Don Jigi Fest 

Accessibilité

Un accès pour tous à la culture

C’est sans doute une des missions les plus chères aux yeux du Don Jigi Fest !

Afin que tous les festivaliers puissent vivre les mêmes sensations et émotions, cette année encore, nous mettons en place un dispositif spécial dédié aux personnes en situation de handicap !

Plateforme PMR

Pour que chacun puisse assister pleinement aux concerts du Don Jigi Fest, une plateforme PMR sera mise en place dans chaque salle du Parc des expositions.

Les colonnes vibrantes

Ces colonnes vibrantes sont des colonnes en PVC qui permettent de diffuser les vibrations de la musique. Le système est simple : un haut-parleur, situé à l’intérieur de la colonne, diffuse la musique et fait donc vibrer la colonne.

Le public (et notamment les personnes sourdes et malentendantes), au contact des colonnes, pourra ressentir les rythmes et les vibrations de la musique.

Les boucles à inductions 

Ce dispositif est destiné aux personnes malentendantes appareillées ayant la position « t ». Les boucles permettent de créer un champ magnétique à l’intérieur duquel la personne appareillée reçoit directement le son des concerts !

Service d’accueil et d’accompagnement

Une équipe sera présente sur le site pour accompagner et accueillir les personnes en situation de handicap. Ces bénévoles seront repérables grâce à leurs gilets bleu-gris.