Don Jigi Fest 

Accessibilité & Environnement

Un accès pour tous à la culture

C’est sans doute une des missions les plus chère aux yeux du Don Jigi Fest !

Afin que tous les festivaliers puissent vivre les même sensations et émotions, cette année encore nous mettons en place un dispositif spécial dédié aux personnes en situation de handicap !

Les colonnes vibrantes

Ces colonnes vibrantes sont des colonnes en PVC qui permettent de diffuser les vibrations de la musique. Le système est simple puisqu’un haut-parleur situé à l’intérieur de la colonne diffuse la musique ce qui a pour effet de faire vibrer la colonne.

Le public (et notamment les personnes sourdes et malentendantes), en touchant les colonnes, pourra ressentir les rythmes et les vibrations de la musique.

Les boucles à induction magnétique individuelles

Ce dispositif est destiné à des personnes malentendantes appareillées. Les boucles permettent de créer un champ magnétique à l’intérieur duquel la personne appareillée reçoit directement le son des concerts !

Un camion 9 places

Le Don Jigi Fest dispose d’un véhicule adapté de 9 places comportant une rampe manuelle à l’arrière permettant le transport de personnes à mobilité réduite, que ce soit un handicap permanent ou temporaire.