Sur le site

En venant au Don Jigi Fest, il est possible pour vous de dormir et de profiter d’un moment convivial au sein du camping crée exclusivement pour le festival ! Situé à moins de 100 mètres de l’entrée du site et équipé de toilettes et d’un point d’eau, le camping vous accueillera avec grand plaisir pour ces deux jours de fête !

Tarif : 2€ (pré-réservation conseillée)

Au sein du site, il sera possible pour les festivaliers de se restaurer : galettes saucisses, panini, croque monsieur, crêpes, viennoiseries...il y en aura pour tous les goûts et régimes alimentaires  ! L’ensemble de nos fournisseurs sont issus de la région et nous veillons à proposer des produits locaux pour faire découvrir l’ensemble du savoir faire Breton à nos festivaliers !

Une démarche qui s’exprime également à travers les boissons proposées. Bières blondes locales, cidre produit à Domagné, soft exclusivement bretons. Nous souhaitons ravir tout le monde et vous proposerons un panel de bières et de softs variés !

Le Don Jigi Fest s’engage également au niveau environnemental ! Nous avons rejoint en 2018, le Collectif des Festivals Eco-responsables et Solidaires et avons signé la Charte des Festivals Engagés !

Dans cette dynamique, nous nous mobilisons pour trier nos déchets et bio-déchets sur l’ensemble du site, nous installons des toilettes sèches et valorisons nos déchets compost, nous limitons les emballages jetables au niveau de la restauration, nos affichages sont labellisés imprim’vert ou encore nous pratiquons la récupération de denrées invendues de plusieurs boulangeries pour nos repas bénévoles ! 

Et beaucoup d’autres idées innovantes à découvrir !

Sur le site et le camping du festival il vous sera interdit de faire entrer les objets suivants : les bouteilles en verre, les canettes (hors camping), les boîtes métalliques, une arme à feu, tout type d’aérosol, les parfums en verre, les objets tranchants et tout objet qui sera considéré comme dangereux ou jugé comme tel.

Les banderoles à caractère politique, religieux, idéologique ou publicitaire sont également interdites.

Tous les animaux sont interdits sur le camping du festival ainsi qu’aux abords du festival, exceptés les chiens guides d’aveugles.

Passer un bon festival ça passe par le respect de soi et des autres. Un stand prévention sera présent sur le site du festival pour répondre à vos questions, discuter et vous aider en cas de besoin.

Une brigade prévention circulera également sur tout le site, n’hésitez pas à les interpeller !  

Services

Le festival se déroule en intérieur au Parc des Expositions de Vitré (35). Cette année, le parking principal du Parc des Expositions n’est pas accessible aux festivaliers. Cependant, des parkings gratuits sont disponibles aux alentours du site.

Depuis Rennes : 42 minutes

Depuis Fougères : 33 minutes

Depuis Laval : 35 minutes

Depuis Nantes, Vannes : 1h50 minutes

L’accès pour tous à la culture : sans doute une des missions les plus chères aux yeux du Don Jigi Fest !

Afin que tous les festivaliers puissent vivre les mêmes sensations et émotions, nous mettons en place un dispositif spécial dédié aux personnes en situation de handicap !

Une plateforme PMR

Une plateforme pour que chacun puisse profiter pleinement des concerts sera mise en place dans chaque salle du Parc des Expositions.

Les colonnes vibrantes

Ces colonnes sont construites en PVC et permettent de diffuser les vibrations de la musique. Le système est simple: un haut parleur situé à l’intérieur de la colonne diffuse le concert et la fait donc vibrer.

Les boucles à inductions

Ce dispositif est destiné aux personnes malentendantes appareillées ayant la position “t”. Les boucles permettent de créer un champ magnétique à l’intérieur duquel la personne appareillée reçoit directement le son des concerts !

Service d’accueil et d’accompagnement

Une équipe sera présente sur le site pour accompagner et accueillir les personnes en situation de handicap.

Ces bénévoles seront repérables grâce à leurs gilets bleu-gris.